Certain batiment évolue, cela les fait produire plus ou couter moins cher pour fabriquer.
Voici les batiments qui évoluent, le coût de cette évolution, et l'effet (Les effets sont cumulatoires) :
N/j = Nourriture crée par jour
Ferme et Abattoire :
Grand :
Coût : +200 Mp
Effet : +100 N/j
Trés Grand :
Coût : +1000 Mp
Effet : +300 N/j
Gigantesque :
Coût : +1400 Mp
Effet : +700 N/j
Caserne , Camp de ratroupement ou Caverne d'ombre :
Grande :
Coût : +500 Mp
Effet : +10 Recrues en soldat/j
Trés grand :
Coût : +1500 Mp
Effet : +20
Gigantesque :
Coût : +1900 Mp
Effet : +30
Forge ou industrie :
Grande :
Coût : +600 Mp
Effet : +10 Arme ou/et alliage/j
Trés grand :
Coût : +1700 Mp
Effet : +20
Gigantesque :
Coût : +2100 Mp
Effet : +30
Carrefour comercial:
Grand:
Coût : +300 Mp
Effet : +10 Po/j
Forum Commercial:
Coût : +1300 Mp
Effet : +20 Po/j
Quartier Commercial:
Coût : +1700 Mp
Effet : +30 Po/j
Port :
Grand :
Coût : +500 Mp
Effet : +2 Places
Quartier Portuaire :
Coût : +1500 Mp
Effet : +4 Places
Cité Portuaire:
Coût : +1900 Mp
Effet : +6 Places