Le Seigneur des Anneaux, Le Jeu de Role

Jeu de stratégie, de géstion et de bataille!
 
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 4) Le Combat

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Eärnil II
Haut Roi de Gondor
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Masculin Nombre de messages : 224
Age : 27
Faction : Gondor
Titre : Haut Roi
Fief : Osgiliath
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: 4) Le Combat   Sam 25 Aoû - 19:39

Les combats :

Ce jeu vous permettra de créer et de développer votre faction, mais il va falloir maintenant la mener au combat.

1) Les points de combat

-Les points de combat représentent la valeur combative de votre armée.
-Chacune de vos unités vaut un certain nombre de points de combat qui correspond a l'ardeur dont elle fait preuve au cours d'un combat (Une recrue aura par exemple 10 points de combat alors qu'un soldat en aura 12).

2) Augmenter la valeur de combat de vos unités

-Certains bâtiments peuvent créer des équipements ou des tactiques novatrices qui augmenteront la valeur de combat de vos soldats. A titre d'exemple un soldat qui a ses 12 points pourra les augmenter de manière significative en s'équipant ou en apprenant de nouvelles tactiques! (ce qui n'est pas sans imposer certains coûts cela va de soi)
-Une unité ne peu pas faire plus que de tripler sa valeur de base (12 pour notre soldat donc 36 au maximum).

3)L'Initiative.

-L'initiative détèrmine qui écrit le Rp en premier lors d'éscarmouches ou de batailles. Cela peut détèrminé beaucoup de choses dans une bataille...
L'Initiative est détèrminée par un jet de dés fait par un MJ au debut de bataille en %.
Certaines choses peuvent donner des bonus à cette initiative :

+ 20% : Être attaquant durant une Guerre Urbaine (attaque de villes et de villages non protégé par des murailles).
+ 10% : Être arrivé en premier sur un champs de bataille lors d'une bataille préparée.
Automatique : La prise par surprise lors d'une éscarmouche.


4) Comment faire des batailles impliquant des forces colossalles?

-Pour faire un affrontement il faut tout d’abord faire la valeur de votre armée en additionnant les valeur de chacune de vos unités et en les comparant a celles de votre adversaire.
Exemple, 1000 recrues du Gondor qui ont une valeur de 1000x10=10000 contre 1000 soldats de Khand qui ont une valeur de 1000x12=12000. Le Khand gagne donc logiquement.

5) Phase de tir :

-La phase de tir est en quelque sortes une bataille avant la bataille car les archers tirent avant que les combats se déroulent.
-Certains archers ont un portée superieure à d'autres, pour representer cela les archer infligent l'équivalent de leurs points de combat et cela tout les 25 metres.
-Par exemple un groupe d'archer (100 points de combat) ajouteront 100 points de combat a leur attaque tout les 25 mètres (400 pc pour 100 mètres de portée).
-Les dégats dépendent des rp des deux bélligérents comme dans tout les combats a ceci pret qu'un seul des deux perd des hommes.
-Si les deux armées disposent d'archer les deux tirs se déroulent en même temps mais comptent comme deux "combats" différents.

6) Le Rp

-Les batailles pourraient se dérouler comme ci-dessus mais ou serait le combat, la chance et la bataille en général car les plus forts ne gagnent pas toujours, et heureusement! C’est pour cela que le rp décide le plus souvent du vainqueur de la bataille.
Exemple, nous opposons une foi de plus nos miliciens et nos soldats, le joueur de Khand est supérieur mais il se contente de dire en une ligne qu’il attaque son adversaire alors que celui-ci décrit avec précision les actions et même les sentiments de ses hommes. Son rp est tellement supérieur à celui de son opposant qu’il équivaut a trois fois (valeur désignée par l’Admin) le sien ce qui fait qu’il multiplie sa valeur de combat par trois! A 30000 contre 12000 le joueur du bien gagne la bataille.

7) Stratégie.

-Certaines unités vont particulièrement bien ensemble par exemple placer des archer derrière des guerriers ou encore le fait de charger avec la cavalerie en premier… Cela vous octroiera un bonus ou un malus de points de combat qui sera déterminé par l’admin. Votre stratégie devra être décrite dans votre rp de bataille. Voici ce que donnera à peu prés les bonus de stratégie :



    Stratégie Pitoyable -50% à votre valeure de base (avant de juger le rp)
    Stratégie Extremement Mauvaise -30%
    Stratégie Trés Mauvaise -20%
    Stratégie Mauvaise -10%
    Stratégie Passable +0
    Stratégie Bonne +10%
    Stratégie Trés Bonne +20%
    Stratégie Extremement Bonne +30%
    Stratégie Dévastatrice +50%




Cool Règle de Roleplaying et Tactique:

Les Rp de combat doivent être fait en deux parties distinctes, une qui sera votre vrai Rp de combat, l'autre qui sera vos tactiques que seul vous et les administrateurs voyez.

Je m'éxplique :
Vous mettez vos lanciers en avant de vos épéistes espérant que la cavalerie en face ne charge pas. L'adversaire ne charge pas avec ses cavaliers de peur de les faire tuer, il envoie donc ses archers à l'avant pour tirer sur vos unités.
Mais vous aviez préparé cela!
Dans votre forum de faction vous aviez marqué :
"-Mes cavaliers vont dans la forêt sur le côté et charge les archers si ils s'avancent pour tiré sur mes soldats d'infanterie."

Cette derniere chose est cachée à votre adversaire, car il ne sait pas que vous avez caché vos cavalier...il pense seulement que vous vous protégez avec vos lances contre sa cavalerie...

Donc les tactiques cachées se font dans le forum de votre faction.

Pour le Rp de combat et les tactiques qui sont vu par tout le monde (Comme le fait de mettre vos lanciers devant vos épéistes pour que votre adversaire ne charge pas avec sa cavalerie) vous les ferez soit dans le forum du pays que vous attaquez, soit dans le forum "Routes et terres sans souverains" si la bataille n'est pas dans un pays précis.


9) Les Pertes :

-Les victoires ou les défaites impliquent des pertes, pour représenter ceci il vous faudra soustraire, et cela aprés chaque bataille, la moitié de la valeur de l'armée perdante à votre propre armée si vous êtes vainqueur et les trois quarts de cette même valeur si vous êtes perdant. (ce calcul n'est à faire que si les admins vous demandent de calculer vous même vos pertes, mais le plus souvent ce seront eux qui calculeront les pertes).

-Pour les archers, ce seront les admins qui décideront des pertes.


10) Sièges

-Les sièges ont des règles particulieres qui seront détaillées prochainement dans un autre post.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 16:42, édité 11 fois
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Eärnil II
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MessageSujet: Re: 4) Le Combat   Dim 25 Nov - 15:45

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